Nous sommes au regret de vous annoncer que Doqa s'arrête
et ne pourra prendre de nouvelles commandes

 France +33 (0)6 19 24 52 41

Belgique +32 (0)478 08 66 92

Portes en métal style industriel

Les portes métalliques sont devenues un élément essentiel dans les lieux qui s’habillent d’une touche contemporaine. Elles offrent un style graphique et design très tendance qui met en valeur les maisons cubiques tout comme les plus anciennes.

Excellente résistance aux chocs, durabilité et sécurité optimales, les portes en acier et verre s’adaptent parfaitement aux spécificités des espaces de travail : comme le besoin de lumière et d’isolation phonique. Les solutions sur-mesure et la qualité du fabriqué en Belgique permettent de répondre à chaque besoin du client.

01ff318d66958b79336a90665ef812048728fc7e5d

Nos Créations

Chaque réalisation est une œuvre d’art, alliant esthétique contemporaine et robustesse, conçue pour transformer votre espace de vie ou de travail. 

Découvrez comment nous donnons vie à vos idées, grâce à notre savoir-faire unique et notre passion pour le métal.

Création #1

Création #2

Création #3

Les étapes pour acheter votre escalier en corten chez DOQA

Chez Doqa, nous gérons votre projet de menuiserie métallique et ferronnerie en 4 étapes. De la conception à l’installation, notre équipe polyvalente assure une exécution de qualité, en général 6 à 7 semaines, en intégrant tous les métiers nécessaires pour une plus grande proximité avec nos clients.

Projets
Creations
Partenaires

Étape #1​

La définition du projet

Lors de notre rendez-vous, nous étudions ensemble les critères et la configuration de votre projet. Chez Doqa, l’approche sur-mesure débute dès cette première étape.

Nous nous assurons de respecter les normes de sécurité et de confort pour chaque réalisation, en vous offrant des conseils de style et des solutions techniques adaptées. 

Étape #2​

La conception

Nous utilisons un logiciel de conception 3D Solid Works pour le calcul et le traçage précis de nos projets. Ce logiciel assure la solidité et le confort optimal des éléments, à travers des études détaillées de configuration et de dimensionnement au millimètre. Un rendu 3D vous est fourni pour valider les détails et confirmer les choix de matériaux, couleurs et finitions avant la fabrication.

Étape #3

La fabrication

 Notre processus de fabrication inclut :

  • La découpe laser des pièces de la structure
  • Soudage et ponçage en atelier par nos soudeurs expérimentés.
  • Éventuellement une étape de peinture thermolaquée en cabine à la couleur (RAL) de votre choix.

Étape #4

L'installation

L’installation par Doqa est une étape cruciale, réalisée exclusivement par nos équipes internes pour assurer une qualité et un soin optimaux.

Nos professionnels, hautement qualifiés, sont les seuls habilités à installer nos produits. Le chantier est préparé, réalisé et nettoyé en 1 à 2 jours en équipe de 2 poseurs.

Une multitude de possibilités​

Ce qui rend nos créations sur mesure si spéciales, c’est l’attention portée aux détails. De la forme et du style au choix des matériaux et finitions, chaque aspect est personnalisable, reflétant votre personnalité et s’harmonisant parfaitement avec votre espace.

Le style industriel mais pas que ! D'autres styles de portes s'offrent à vous :

Image description

Nos conseillers vous accompagnent dans vos projets.

Prêt à donner du style à votre intérieur ? Contactez-nous dès maintenant pour un devis personnalisé ! Que vous ayez une idée précise ou que vous cherchiez de l’inspiration, notre équipe est là pour concrétiser votre projet d’escalier en métal.

Foire aux questions

Vous avez des questions sur la personnalisation et la fabrication de pièces métalliques sur mesure chez Doqa ? Nous comprenons que chaque projet est unique, et vous pourriez avoir des interrogations sur notre processus, nos matériaux, ou nos services. Ci-dessous, vous trouverez notre FAQ dédiée pour vous aider à mieux comprendre comment nous pouvons transformer vos idées en réalité. 

Les portes en métal de style industriel se distinguent par leur esthétique minimaliste et épurée. Reflétant l’aspect brut et fonctionnel des usines et ateliers du début du XXe siècle, ces portes sont souvent caractérisées par l’utilisation de métaux, tels que l’acier, et présentent des charnières apparentes et des finitions en métal, peint, brut ou brossé. Pour des lofts, on fait même parfois apparaître des rivets, pour donner un style encore plus industriel.

Les portes en métal sont souvent vitrées, soit entièrement, soit seulement en partie supérieure, la partie du bas conservant un soubassement en métal.

Elles peuvent également inclure des éléments de design tels qu’un motif de croisillons (fines baguettes ou tout autre dessin découpé au laser dans la pièce de métal). Ce style s’intègre parfaitement dans des environnements contemporains ou minimalistes. 

Offrant une touche d’élégance et un accent architectural fort, les portes style atelier dessinent et mettent en valeur les espaces et les volumes.

L’entretien d’une porte en métal de style industriel est très simple pour en préserver la qualité et l’esthétique. Il est recommandé de nettoyer régulièrement la surface métallique avec un chiffon doux et un nettoyant approprié pour éviter l’accumulation de poussière et de saleté. Si la porte est exposée à des conditions extérieures, elle sera revêtue par nos soins d’une métallisation qui la protégera de la corrosion.

Une autre option est de choisir un métal galvanisé qui ne rouille pas. Les parties mobiles, comme les charnières et les poignées, doivent être lubrifiées régulièrement pour garantir un fonctionnement fluide.

Enfin, si des éléments non métalliques sont intégrés, tels que des panneaux en verre, ils doivent être nettoyés avec les produits adaptés pour éviter les rayures et conserver leur clarté.

Absolument, le sur-mesure est au cœur de notre approche. Nous fabriquons nos portes en métal de style industriel sur demande à vos dimensions spécifiques, pour s’ajuster parfaitement à votre intérieur. Il arrive aussi pour de grands ouvrants d’opter pour des doubles portes à partir de 140 cm de large ou d’opter pour une porte + un panneau fixe vitré pour des largeurs d’ouvrant entre 100 et 140cm de large.

En plus de la taille, nous offrons une large gamme d’options de personnalisation, incluant le choix des matériaux, des finitions (comme le métal brut, brossé ou peint), et des détails de design tels que les types de poignées, les motifs de découpe laser, ou l’ajout de panneaux en verre ou bois. Cette flexibilité nous permet de créer des portes qui répondent non seulement aux besoins fonctionnels, mais qui s’intègrent aussi harmonieusement dans l’esthétique globale de l’espace, qu’il soit résidentiel, commercial ou de bureau.

La qualité artisanale : l’atout maître des portes métalliques de style industriel

De la conception à la fabrication, en passant par l’installation et la maintenance, la qualité artisanale est au cœur du processus de création des portes métalliques de style industriel. Cette approche met l’accent sur l’utilisation de matériaux de haute qualité, ainsi qu’une grande attention portée aux détails et aux finitions. Le recours aux compétences d’artisans qualifiés garantit également la réalisation de portes fonctionnelles, solides et esthétiques.

Fabrication avec des matériaux de qualité supérieure

Afin de garantir une longue durée de vie et une excellente résistance aux conditions extérieures, les portes métalliques de style industriel sont fabriquées à partir de matériaux de qualité supérieure, comme l’acier. Ces matériaux offrent une résistance accrue face à la chaleur, à la corrosion, aux chocs et au passage du temps.

Un travail de précision pour un résultat optimal

Lors de la conception et la fabrication, chaque porte métallique de style industriel fait l’objet d’un travail minutieux afin de répondre aux exigences des clients. Les artisans s’attachent par exemple à respecter scrupuleusement les dimensions souhaitées, à réaliser des assemblages solides ou encore à garantir une étanchéité optimale.

Des solutions sur-mesure pour répondre à tous les besoins

En optant pour une porte métallique de style industriel, vous avez la possibilité de choisir parmi une multitude de dimensions, couleurs et finitions pour créer la solution idéale pour votre bâtiment. Les portes personnalisées vont ainsi pouvoir s’intégrer au mieux à l’environnement de vie, tout en garantissant un haut niveau de sécurité.

Dimensions et structures adaptées à vos espaces

Afin de répondre aux contraintes liées aux différentes typologies de bâtiments industriels, il existe différents types de portes métalliques industrielles sur-mesure : Portes coupe-feu, Porte de sortie de secours, Portes coulissantes motorisées. Mais aussi toutes les portes et verrières fixes destinées aux bureaux et aux commerces qui donnent un style moderne et haut de gamme aux espaces professionnels ou recevant du public. Ainsi, que vous ayez besoin d’une porte pour un atelier, une usine ou un entrepôt, il est possible d’avoir une solution qui répondra parfaitement à vos attentes en termes de dimensions et de structures.

Un large choix de couleurs et de finitions

En plus du sur-mesure lié aux dimensions, il existe un large choix de couleurs et de finitions. Que vous souhaitiez une porte dans des tons neutres ou vifs, avec une finition brillante ou mate, toutes les combinaisons sont envisageables. Ainsi, les portes métalliques peuvent s’adapter à l’image et aux couleurs de votre entreprise tout en respectant les réglementations locales. L’acier comporte de plus une surface micro-granulée qui permet à la peinture de mieux s’accrocher et d’être de ce fait plus durable.

Les bi-matières : une tendance innovante pour les portes de style industriel

Afin de répondre aux attentes des clients en termes d’esthétisme et de performance, le secteur des portes de style industriel évolue constamment. Parmi les tendances actuelles, on trouve les modèles bi-matières, qui associent deux matériaux différents pour créer des solutions adaptées à chaque besoin.

  1. L’alliance de l’acier et du verre : cette combinaison permet de créer des portes solides, résistantes aux intempéries, tout en laissant entrer la lumière naturelle. Cela favorise un environnement de travail plus agréable et contribue au bien-être des employés.
  2. Le mariage de l’acier et du bois : ici, l’acier apporte la force et la sûreté nécessaires, tandis que le bois confère à la porte un rendu esthétique apprécié. La conjugaison de ces deux matériaux offre ainsi des portes de style industriel aussi performantes que design.

En conclusion, les portes métalliques de style industriel sont un élément clé pour assurer la sécurité, l’esthétisme et le bon fonctionnement de votre habitation, votre bâtiment professionnel ou commercial. Avec une qualité artisanale et des solutions sur-mesure, elles s’adaptent à chaque nécessité et préférence des clients. Les innovations telles que les bi-matières viennent encore enrichir la gamme des possibilités pour répondre à tous les besoins, quel que soit votre secteur d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Tous droits réservés